Demande de devis
Contactez nous:+212 (0) 524 33 56 87

    Découvrez notre catalogue général intégrant les incontournables toutes marques.

    Contact nous
    Location
    N° 335 Izdihar Route de Safi
    Marrakech, 40000

      Pourquoi privilégier des couverts en inox en restauration ?

      inox en restauration

      Depuis longtemps, l’acier inoxydable est un matériau très demandé par de nombreux professionnels de la restauration. Son utilisation varie en fonction des critères de choix. C’est un matériau présent non seulement dans les cuisines professionnelles mais également dans les ateliers de transformation alimentaire, étant très hygiénique, résistant à la chaleur, aux chocs et à la corrosion. Le fait de conserver la propreté et l’hygiène des lieux de travail dans tous les secteurs de la gastronomie requiert par conséquent la maintenance de certains composants fabriqués à partir de ce matériau, en respectant quelques règles de base. Découvrez dans cet article pourquoi il faut privilégier des couverts en inox en restauration.

      Pourquoi utiliser un plat inox professionnel ?

      Les atouts des couverts en Inox sont innombrables. Il convient parfaitement à la préservation des produits alimentaires, dans la mesure où il n’a aucune incidence sur leur goût ou leur apparence. C’est un matériau qui écarte tout danger de contamination. Découvrons ensemble quels sont les avantages de la vaisselle en inox destinée aux professionnels. Il constitue un véritable accessoire de cuisine incontournable. Il ne comporte aucun danger pour la santé. En effet, l’acier inoxydable est 100% renouvelable. Bien qu’il faille préciser que ce matériau n’est pas biodégradable, il est néanmoins exploité pour la création de certaines pièces, ce qui contribue à une démarche écoresponsable. Le côté esthétique est aussi un atout bien qu’il ne soit pas le principal. Autant de qualités qui permettent à ce matériau de constituer un élément multifonctionnel à utiliser dans la cuisine.

      Pourquoi faire le choix d’un plat four inox professionnel ?

      Le récipient à enfourner en acier inoxydable est un must. Il assure une cuisson de qualité optimale et ne redoute pas les écarts de température. Exposé à une forte température, il ne dégage aucun déchet toxique. Grâce à ses dimensions standard, le plat à four en inox peut être placé dans les réfrigérateurs traditionnels directement après le refroidissement. Le choix du plat est à faire en tenant compte de la formule à élaborer. Ainsi, pour réaliser un gratin, un modèle de type rectangulaire ou ovale peu creux est tout indiqué. Les récipients les plus épais sont destinés aux desserts ou à des recettes exigeant différentes couches. Pour les professionnels de l’inox comme GMARK, il se trouve que beaucoup de plats vont au four et il est notamment envisageable de retrouver des plats à escargots, des assiettes à œufs ou encore des assiettes à huîtres. Les plateaux gastronomiques en inox passent aussi au four bien qu’ils aient été conçus pour la conservation des aliments.

      Existe-t-il d’autres types de plats inox ?

      Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a plusieurs gammes pour la cuisine, ainsi que pour la mise en valeur, pour le service et pour les présentoirs frigorifiques. De forme ovale, ronde, rectangle, la vaisselle de service existe en plusieurs formes. Ils servent à la mise en évidence des aliments proposés. Leur choix se fait selon les préparations offertes aux clients. Concernant les plats de présentoir réfrigérés, il est indispensable de bien les sélectionner. Effectivement, la présence de sel et de sang peut entraîner une dégradation précoce des ouvrages en inox. Il faut donc privilégier l’acier inoxydable 18/10 avec un taux de nickel, de sorte qu’il puisse être résistant dans le temps. Le mieux c’est de vous diriger vers un magasin spécialiste en couverts et ustensiles de cuisine en inox comme GMARK afin de vous procurer des produits de confiance ou de qualité.

      Comment entretenir un plat inox ?

      De nettoyage rapide et facile, un plat en inox peut passer au lave-vaisselle. Il est résistant à un grand nombre de produits de détergence, mais il convient absolument de bannir l’eau de Javel. Cette dernière altère l’acier inoxydable et le conduit à devenir inutilisable. Le matériau inox est extrêmement robuste. Il ne redoute pas le lavage à l’aide d’un grattoir ou encore le frottement des couverts. Quant aux micro-rayures provoquées par ces phénomènes, elles sont éliminées en utilisant un produit conçu expressément pour la réfection de l’acier inoxydable.

      Dirigez-vous vers GMARK les professionnels de l’Inox, pour un service et des produits de qualité.