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      Tout savoir sur les services de maintenance et de SAV

      GMARK MAINTENANCE

      Les services après-vente couramment désignés par SAV et les services de maintenance sont distincts. Toutefois, ils représentent tous deux des services qui interviennent après la vente ou l’installation d’un produit ou d’un dispositif.

      GMark, votre partenaire d’équipements professionnelsfroid industriel et traitement d’air, vous aide à mieux comprendre en quoi consiste ces deux services que vous offrent des entreprises.

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      C’est quoi un SAV (service après-vente) ?

      Le service après-vente ou SAV assure la mise en marche, l’entretien ainsi que la réparation d’un appareil après sa vente. En fonction des domaines, cela peut aussi inclure les services suivants :

      • Retour/échange,
      • Livraison,
      • Installation,
      • Entretien préventif,
      • Assistance technique,
      • Gestion des pièces de rechange…

      En dehors de l’aspect technique, il représente également un service d’accompagnement et de conseil client sur le fonctionnement et l’usage pour une utilisation optimale du produit ou bien.

      Les services après-vente sont proposés dans différents domaines :

      • L’industrie,
      • Les prestations de service,
      • Les ventes d’équipements électroménagers,
      • La vente d’automobile…

      Se souciant de la pleine satisfaction du client, GMark dispose d’un service après-vente réactif et dynamique pour le traitement de tous les avis clients. Ces avis une fois recueillis, sont traités et envoyés aux différents pôles concernés afin d’apporter une réponse rapide et durable.

      Les services de maintenance :

      Le service de maintenance quant à lui permet de maintenir ou de rétablir un produit ou un bien dans un état spécifié ou en mesure d’assurer un service déterminé (Selon la norme AFNOR NF X 60 010). Son but est d’éviter tout risque de panne future sur l’appareil d’une part, et de veiller à ce que l’installation ou l’appareil continue d’être en conformité avec les normes de qualité, de sécurité et d’environnement en vigueur d’autre part. Ainsi un service de maintenance peut se faire par

      • Dépannage,
      • Réparation,
      • Révision,
      • Réglage,
      • Contrôle,
      • Vérification d’équipements…

      Une maintenance peut être soit préventive ou corrective :

      La maintenance préventive :

      Elle est réalisée à titre préventif, dans le but d’éviter tout risque de panne future et d’augmenter la durée de vie du matériel. Ce type de maintenance se répartit en :

      • Maintenance systématique, réalisée de manière régulière selon une périodicité d’usage ou un degré d’utilisation du produit.
      • Maintenance conditionnelle, réalisée de manière conditionnelle (état de dégradation ou kilométrage).
      • Maintenance prévisionnelle, réalisée de manière périodique selon le mode d’usage.

      La maintenance corrective :

      Une maintenance corrective quant à elle, est réalisée en cas de défaillance sur le produit ou le bien. Cette défaillance peut être :

      • Partielle, dans le cas d’une altération ou dégradation d’un élément du bien,
      • Complète, lors de l’arrêt complet du fonctionnement du bien.

      En cas de défaillance, la maintenance corrective appliquée est soit :

      • Une maintenance palliative (dépannage) : elle est provisoire et consiste au dépannage de l’équipement en vue d’une reprise de fonctionnement. Elle doit toutefois être suivie d’une maintenance curative.
      • La maintenance curative (réparation) : elle consiste à une réparation complète de l’équipement en vue d’une remise en état initial.

      Chez GMark, nous accordons une importance particulière à la maintenance de nos produits après-vente et l’installation. Nous assurons à la fois la maintenance préventive et corrective de vos équipements selon le besoin.

      Découvrir notre service de maintenance

      Quels avantages pour un service après-vente et un service de maintenance ?

      Un service après-vente (SAV) et les services de maintenance doivent faire partie de la politique de vente de toute entreprise notamment celles spécialisées en fourniture et installation d’équipements professionnels. C’est pourquoi chez GMark, nous y veillons pour garantir la satisfaction de nos clients sur tous nos produits et nos travaux.

      Avantages d’un service après-vente :

      • Satisfaction client,
      • Meilleure utilisation du produit,
      • Conseil et accompagnement,
      • Prévention des risques de défaillance,
      • Réduction des risques sécuritaires et environnementaux…

      Avantages d’un service de maintenance :

      • Utilisation optimale de l’équipement,
      • Optimisation de longévité,
      • Meilleure sécurité du produit,
      • Réduction risque d’accident,
      • Prévention des risques de défaillance,
      • Prévention des risques d’arrêt,
      • Optimisation des dépenses…

      GMark est une entreprise de solution industrielle et professionnelle présente au Maroc. Nous sommes spécialisés dans l’étude, la conception et l’installation d’équipements industriels, dans le domaine de la cuisson, de la conservation, de l’hygiène, du traitement de l’air et de la climatisation.

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